Rugby club Plages d'Orb 5556338096c52.jpg

Le RCPO à l’honneur

Crée le 13/06/2015

Quatre de nos garçons avaient été sélectionné, ce week-end, avec l'équipe du Languedoc pour disputer les finales du challenge des comités, en préambule de la grande finale  du Top14, à Saint-Denis.

Défait assez nettement, par l'Armagnac Bigorre, les tenants du titre, en demie finale, ils se devaient de redresser la barre. Titulaire tous les quatre, pour le match de la troisième place,contre Cote d'Azur,ils ont fait honneur à leur Région et à leur Club, le RCPO.

Alexandre Rodriguez avait été titularisé au poste de pilier, et Cédric Malaterre, Fabien Lacas et Julien Oria en ¾.

Une ligne arrière estampillée, presque à une unité près  100%, Plages d'Orb. Pour preuve, sur le premier essai c'est sur un service de Julien Oria que Fabien Lacas débloquera le score et, ainsi, lancera le Languedoc vers une victoire amplement méritée,15/9, pour la plus grande joie de la délégation présente.

Une pensée pour leur ami, Sébastien Laux, qui sans sa terrible blessure, aurait, lui aussi, fait partie de l'aventure. ce n'est que partie remise car l'age de nos cinq amis va leur permettre de postuler, encore la saison prochaine, à la sélection.

Un podium bien fêtée avec tous leurs copains après avoir été convié au Stade de France pour S. Français /A S Montferrand.




Partenaires Rugby Club Plages d'Orb