Rugby club Plages d'Orb 5556338096c52.jpg

Yann Caillat : ‘’de l’école de Rugby à Champion d’Eu

Crée le 29/04/2015
Yann Caillat est tombé dedans tout petit, dés  6 ans son père l’a inscrit à l’Ecole de  Rugby du RCPO, c’est vrai qu’il a de qui tenir. Son grand père, Lulu, trot tôt parti, a fait les beaux jours du RC Sérignan, ses oncles, Frédéric et Fabien stoppé par une vilaine blessure, ont eux aussi fait briller les couleurs des Clubs qu’ils ont fréquenté, quant au papa, il a participé,dans sa longue carrière, entre autre, à l’avènement du Montpellier RC.

Au Plages d’Orb, Yann a porté fièrement le maillot jusqu’au Cadet, sa classe naturel lui a permis d' intégrer le pôle Languedoc Roussillon du lycée Jean Moulin à Béziers en internat, ou sa progression s’accélérât, grâce à plusieurs entraînements par semaine.
En 2012, il est remarqué des sélectionneurs et  appelé en équipe de France cadet pour participer au tournoi de Wellington (comme son copain Florent Manchon cette année). En 2013, il signe au club phare de la Région,le  MHR,ou il arrive, pour sa première année,en finale du championnat de France, malheureusement perdue face au Stade Toulousain.
Cette saison, il joue toujours à Montpellier, en équipe Crabos, ou sa formation s'est brillamment  qualifiée pour les huitièmes de finale du championnat de France. Il a été à nouveau,sélectionné pour affronter l'Italie en Italie et l'Angleterre en Angleterre, avant d’être retenu pour le championnat d'Europe ou l'équipe de France a glané, de haute lutte, le titre de champion ‘’d'Europe U18’’ en battant l'Écosse, l'Angleterre et la Géorgie, sur ses terres.
Pour la saison prochaine, il est prévu qu'il intègre le pré centre de formation de Montpellier, c’est tout le mal que l’on puisse lui souhaiter.

Partenaires Rugby Club Plages d'Orb