Rugby club Plages d'Orb 5556338096c52.jpg
Bienvenue sur votre nouveau site

Edito

C’est l’amour de notre sport et le besoin d’évoluer qui poussent, voilà près de 10 ans, le président Rolland Lorente et son équipe à rapprocher les clochers de nos deux villages.
Ce pari un peu fou s’avère gagnant, aujourd’hui le RC plages d’Orb est une réussite sur le plan sportif et humain.
La mer et les vignes façonnent nos hommes et sont le socle de notre culture que nous tâchons chaque jour de transmettre à nos joueurs de tout âge.

Notre richesse, c'est aussi et surtout notre école de rugby et nos jeunes.

Respect, Solidarité, Courage, Plaisir, Esprit du jeu sont les valeurs que nous leur donnons dans un cadre ludique où l’amusement est la source de tous les apprentissages.

Nous sommes attachés à nos couleurs jaune et bleu et heureux d’encourager le dimanche nos équipes seniors qui bataillent pour faire grandir et préparer l’avenir du RC plages d’Orb.

Rejoignez-nous et venez partager nos valeurs.
"Le rugby permet aux enfants de devenir des hommes, et aux hommes de rester des enfants." Jean-Pierre Rives

les Plages d'Orb reçoivent en barrage du challenge Lacans

Pour rendre plus ludique ce rendez-vous, des ateliers balle en main avaient été préparés. D'un côté Laurent Caillat  et Laurent Garcia s'occupait des ¾, leur faisant répéter de multiples combinaisons basées sur la vitesse, pendant que Philippe Bataller et Christophe Agut, en charge des avants,  à partir de touches ou de groupés imprimaient un rythme soutenu à de multiples manœuvres accès sur le soutien. Tout ça ne sera pas de trop ce dimanche 30 août, à 17 h, au stade Marcellin-Aita de Sérignan, pour recevoir, comme il se doit, en match de barrage du challenge Lacans, le tenant du titre, l'équipe de Servian-Boujan-Rugby, formation qui truste les titres dans ce challenge et dans les compétitions à élimination directe. Rude tâche pour les garçons des coprésidents Lucien Barba et Pierre Espada, qui n'auront eu aucun match amical pour pouvoir se tester avant cette rencontre. Un véritable casse-tête pour les entraîneurs qui ne devront se fier qu'à l'impression qu'ils ont eu lors des entraînements. Encore beaucoup de titulaires de la saison précédente, pour cause de travail, n'ont pas repris les entraînements communs, il faudra donc puiser dans les recrues et les anciens juniors. Le RCPO sera donc pour cette rencontre l'outsider contre une équipe qui les a battus en finale de la dernière Coupe du Languedoc et partira avec les faveurs du pronostic.
Lire la suite

Quatre garçons dans le vent....

Rodrigue, Fabien, Julien et Cédric ont bien représenté le CLUB!!!
Lire la suite

Le RCPO à l’honneur

Quatre de nos garçons avaient été sélectionné, ce week-end, avec l'équipe du Languedoc pour disputer les finales du challenge des comités, en préambule de la grande finale  du Top14, à Saint-Denis. Défait assez nettement, par l'Armagnac Bigorre, les tenants du titre, en demie finale, ils se devaient de redresser la barre. Titulaire tous les quatre, pour le match de la troisième place,contre Cote d'Azur,ils ont fait honneur à leur Région et à leur Club, le RCPO. Alexandre Rodriguez avait été titularisé au poste de pilier, et Cédric Malaterre, Fabien Lacas et Julien Oria en ¾. Une ligne arrière estampillée, presque à une unité près  100%, Plages d'Orb. Pour preuve, sur le premier essai c'est sur un service de Julien Oria que Fabien Lacas débloquera le score et, ainsi, lancera le Languedoc vers une victoire amplement méritée,15/9, pour la plus grande joie de la délégation présente. Une pensée pour leur ami, Sébastien Laux, qui sans sa terrible blessure, aurait, lui aussi, fait partie de l'aventure. ce n'est que partie remise car l'age de nos cinq amis va leur permettre de postuler, encore la saison prochaine, à la sélection. Un podium bien fêtée avec tous leurs copains après avoir été convié au Stade de France pour S. Français /A S Montferrand.

Lire la suite

Partenaires Rugby Club Plages d'Orb